12 Idées de jeux amusants pour les enfants pendant les voyages en voiture

Ces jeux amusants (complètement gratuits!) pour les enfants pendant les voyages en voiture divertiront efficacement vos enfants. Les voyages sur la route avec vos enfants ne seront pas des épreuves difficiles ponctuées d’une question agaçant « Sommes-nous encore là? », Il ya beaucoup de façons amusantes de divertir des enfants et de passer du temps dans la voiture pour vous et votre enfant.

1. Les jeux amusants de plaque de licence

Pour 5 ans et plus : faites un effort de groupe pour repérer les balises des 50 états. Celui qui voit et appelle la plaque d’immatriculation d’un État obtient d’abord un point. Points bonus pour la première personne à trouver une étiquette canadienne. La personne avec le plus de points gagne.

2. Compétition en bonne santé

6 ans et plus : Bien qu’il ne s’agisse pas exactement des jeux amusantes «dans la voiture », cette activité est parfaite pour de longs déplacements sur la route. Pour compenser la sérénité de la journée, demandez aux enfants de participer à des compétitions athlétiques aux arrêts de repos. Voyez qui peut faire le plus de sprints, de pompes ou de sauts en une minute.

3. Heure de l’histoire

8 ans et plus : Faites preuve de créativité en inventant un conte de fées. La première personne commence par « Il était une fois… » Etdonne une phrase complète, puis la deuxième personne ajoute à l’histoire sa propre phrase.

Cela continue avec chaque personne jusqu’à ce que l’histoire arrive à une conclusion. Vous pouvez soit fixer une limite de temps (15 minutes) ou faire l’objectif de l’envelopper après que chaque personne a une chance de dire 3 phrases.

Enregistrez le temps de l’histoire sur votre téléphone et demandez à quelqu’un de le transcrire par la suite pour avoir un enregistrement de l’histoire que vous avez écrite en famille.

4. Hypothèses

6 ans et plus : Faites-vous connaitre un peu mieux à vos enfants en leur faisant répondre à des questions hypothétiques telles que : « Que feriez-vous si vous gagniez à la loterie ? » ou « Si vous pouviez avoir une superpuissance, quel serait-il ? Pourquoi?  » Que chacun ait un tour à répondre à la question et donner des récompenses pour les réponses les plus drôles, les plus inventives, les plus empathiques, etc.

5. Les jeux amusants d’alphabet

5 ans et plus : Une personne choisit le côté droit de la route, et quelqu’un d’autre à gauche. Chaque joueur recherche des lettres de l’alphabet qui apparaissent sur les signes ou les plaques d’immatriculation de leur côté. Le but du jeu est de souligner toutes les lettres de l’alphabet dans l’ordre, de A à Z. La première personne à repérer l’alphabet entier gagne.

6. Les jeux amusants de nom d’animal

6 ans et plus : Une personne nomme un animal. Ensuite, chaque personne dans l’ordre doit nommer un autre animal (sans répéter!) qui commence par la dernière lettre de l’animal précédent nommé. Il n’y a pas de gagnants ou de perdants dans ce jeu. Avec les enfants plus âgés, essayez le jeu avec des émissions de télévision, ou des catégories géographiques telles que les villes ou les pays.

7. Vingt questions

4 ans et plus : Une personne pense secrètement à un animal, à un minéral ou à un légume. Les autres joueurs se relaient alors poser des questions oui ou non, telles que « Peut-il voler ? » ou « Est-ce qu’il pousse dans le sol ? » Après que les joueurs ont posé 20 questions, chaque joueur a la chance de faire une supposition.

8. Téléphone

4 ans et plus : Un enfant murmure une histoire à quelqu’un d’autre dans la voiture. Cette personne murmure la même histoire — aussi près que possible d’un recomptage mot à mot — à une troisième personne, et ainsi de suite. La dernière personne à entendre l’histoire le répète à haute voix pour que tout le monde puisse entendre. Invariablement, une partie de l’histoire aura été perdue dans la traduction, et le message brouillé qui en résulte inspire habituellement un bon rire.

9. Le jeu de chanson thème

5 ans et plus: Une personne fredonne la mélodie d’une émission de télévision préférée, et tout le monde essaie de nommer l’émission aussi vite que possible. La première personne à deviner correctement fredonne la chanson suivante.

10. Test de mémoire

6 ans et plus: La première personne dit «A est pour – ‘ » remplir le blanc avec n’importe quel mot commençant par la lettre A, tels que «ananas ».  La deuxième personne arrive avec un mot pour la lettre B, tels que «Bible», mais doit également répéter le mot «A»: «A est pour Ananas, B est pour laBible.

Au moment où vous atteignez la lettre Z, ce joueur récite l’alphabet entier et ses mots correspondants. Cependant, si vous jouez avec des enfants plus jeunes, vous devriez peut-être choisir une lettre plus tôt que « Z » pour être la dernière.

11. Course de repérage d’un lieu secret

7 ans et plus : Une personne regarde une feuille de route et trouve une petite ville, un village, une rivière, etc. Cette personne annonce le nom de l’endroit qu’elle a choisi. Un deuxième joueur a 60 secondes pour regarder la carte et essayer de trouver l’endroit secret.

12. Course de restaurant

5 ans et plus : Chaque joueur choisit un restaurant, comme Burger King, Taco Bell, McDonald, etc. Les joueurs gagnent des points en repérant leur restaurant hors de la route, sur un panneau d’affichage, sur les indicateurs de sortie, sur les panneaux Food/Fuel, ou en l’entendant  à la radio. Imposez une limite de temps — disons, 20 minutes — et additionnez les points.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *