Autoradio : Comparaison entre Wince et Android

Autrefois, les modèles d’autoradio ont été utilisés uniquement pour profiter l’écoute d’une radio en voiture. Leurs utilisations ont beaucoup évolué, et sont considérées comme un outil de navigation et multimédia, actuellement. En effet, il y en a des modèles qui fonctionnent sous Android et d’autres sous Wince.

Voir ici : Le meilleur autoradio avec écran tactile de 2020 ! Suivez le lien pour consulter la page test !

Les points de similarités

Rappelons que les autoradios sous Wince ont été existés depuis des années, bien avant l’arrivée des autoradios Android. Avec ses multiples fonctionnalités, la plupart des consommateurs appréciaient beaucoup le Wince des boutiques de dropshipping livraison rapide. Sauf que, depuis l’arrivée de l’autoradio sous Android qui fonctionne en général de la même façon qu’un smartphone, celui-ci est devenu de plus en plus recherché.   

Quelques similarités sont constatées entre un autoradio Wince et Android. Un exemple parmi eux est l’équipement d’un écran tactile qui leur permet d’être manipulés plus facilement. À part cela, certaines de leurs options et fonctionnalités sont presque pareilles telles que la GPS, le Bluetooth d’un autoradio GPS BMW par exemple, la capacité de lire n’importe quel type de fichier, la connexion internet…

Les points de différenciation

Au niveau du prix, les autoradios sous Android sont beaucoup plus chers par rapport à l’autoradio sous Wince. Notons que contrairement à Wince,  le modèle d’autoradio sous Android est plus compatible avec presque tous les appareils ayant un système d’exploitation Android comme les tablettes, les Samrtphone. Alors que pour Wince, ce n’est pas souvent le cas.

 En plus, l’un des points qui les différencient se trouve également au niveau de l’interface de leur écran. En effet, celui de l’Android est beaucoup plus agréable par rapport à Wince. D’autant plus que les différents menus d’un autoradio Wince sont plus ou moins compliqués que celui de l’Android.

Quant au niveau d’application sur Google Play sur un autoradio Caliber par exemple, Wince est largement dépassé par Android. En effet, avec ce dernier, il est tout à fait possible de faire un téléchargement des différents fichiers et de quelques logiciels. Pourtant, cela nécessite des paramétrages spécifiques avec Wince.

Petit rappel sur la norme ISO d’un autoradio

Rappelons que depuis 1992, le raccordement de l’ensemble des circuits électrique d’une voiture est standardisé par le contrat de société : Norme ISO 10487.  Ce qui permet un montage sans risque d’erreur. Ainsi, peu importe le modèle choisi, le raccordement d’un autoradio est dorénavant uniformisé par cette norme.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *