Les principales fonctions de l’autoradio GPS BMW série f20 2012-2020

Il n’y a pas très longtemps de cela, le remplacement d’un autoradio d’origine  nécessitait toujours de vérifier les nombreuses fonctions que vous voulez sur le nouvel autoradio de remplacement (prise en charge des fichiers MP3, fonctions mains libres pour téléphoner en cours de conduite avec la technologie Bluetooth, divertissement avec les fichiers en streaming, etc.

Mais comme les fabricants ont constaté l’importance du divertissement pour leurs clients quand ceux-ci conduisent, ils ont vite amélioré l’autoradio afin d’être riche plus rapidement dans divers domaines : la taille ou format à passé du simple au double DIN, le petit écran est passé jusqu’au large écran à commande tactile qui plus est tactile !

Après la lecture de cet article vous allez voir qu’il y a beaucoup d’avantages à remplacer l’autoradio de votre ancienne voiture par un autoradio GPS BMW série 1 F20 des années 2012 à 2020, à l’aide de la nouvelle technologie de cet appareil qui vous donnera beaucoup plus de confort pendant les conduites.

L’écran tactile pour le confort visuel

Ce qui frappe vous frappera premièrement au premier coup d’œil, c’est la taille plus grande de l’écran de l’autoradio GPS BMW double DIN série 1 F20 : l’affichage des informations sera plus large, ce qui donne un net confort visuel. Le son des fichiers multimédia est plus clair et les informations sur le média audio seront affichées sur l’écran (titre, interprète, album…).

Pareillement qu’en utilisant un autoradio Caliber avec GPS, quand la voiture est à l’arrêt (pour cause d’embouteillage, feu rouge, ou autres), vous pouvez en profiter pour changer rapidement et facilement les chansons que vous écoutez. Vous n’avez pas besoin de prendre votre téléphone en mains, car, une fois que ce dernier est connecté à l’autoradio, ses fonctions sont accessibles et affichées sur la radio de voiture.

Ainsi, les historiques des appels, le répertoire, les applications téléphoniques se font par l’intermédiaire de l’autoradio GPS BMW série 1 F20 comme sur l’autoradio Mercedes ML W164 entre autres. 

Toujours à propos du large écran tactile de cet autoradio, vous pouvez brancher une caméra de recul pour faciliter assurer les manœuvres de marche arrière, les accotements sur les trottoirs, les stationnements, et pour vous donner, avec plus de précision, la distance entre la voiture et les éventuels obstacles (des objets, des animaux, un être humain, une autre voiture, etc.)

 Vous avez beaucoup de choix entre les nombreuses modèles de caméra de recul adaptables. Elles se fixent à l’arrière de la voiture, sur la plaque d’immatriculation ou sur la poignée de la malle arrière ou encore sur le feu de signalisation de freinage pour les voitures de types fourgonnette. 

Autoradio GPS BMW série 1 f20 : facile à configurer

Certains conducteurs sont très sensibles sur la configuration de leur autoradio avec écran tactile pour pouvoir profiter au maximum des fonctionnalités de leur autoradio. Vous serez pleinement servi avec l’autoradio GPS BMW série 1 F20. En effet, il y a un égaliseur graphique pour régler le son comme vous le voulez et en fonction de la chanson que vous écoutez. Vous pouvez aussi corriger les retards de signal, le filtre peut supprimer les bruits parasites, le réglage temporel vous permet de régler le son pour que celui-ci ait le même niveau dans toute la cabine de la voiture : vous verrez que l’autoradio vous donnera l’impression d’être dans votre salon avec les mêmes appareils que vous y utilisez pour vous divertir.

Les options supplémentaires

Les autoradios GPS lisent les fichiers audio MP3, WMA sur des supports comme les clés USB, mais cela peut s’étendre beaucoup plus avec la lecture des fichiers Wav, Flac, AAC, DSD…La prise en charge s’étend vers les Smartphones qui se chargent aussi quand ils sont branchés sur l’autoradio GPS BMW série 1 F20.

Vous pouvez trouver sur l’appareil des entrées auxiliaires sur lesquelles vous pouvez brancher les appareils portables comme votre lecteur MP3 ou votre console de jeux.

Son récepteur radio satellite SiriusXM vous permet aussi de voir afficher sur l’écran les informations du fichier de divertissement en cours de lecture.

Les applications AppleCarplay et Android auto

Ces fonctions sont des options plus compliquées, mais très intéressantes et vous devriez d’abord vérifier avec le vendeur si le modèle que vous voulez choisir vous permet de les utiliser avant de faire l’achat de votre autoradio.

Leurs avantages sont de vous permettre d’écouter les messages que vous avez reçus et de dicter aussi les messages que vous voulez envoyer. Les instructions de navigations sont affichées sur l’écran de l’appareil, et peuvent être diffusées sur les hautparleurs de la voiture. Vous pouvez alors dire à l’autoradio de la voiture de vous guider vers l’adresse d’un de vos contacts téléphonique.

Les informations sur l’appareil sont en temps réel, que ce soit sur les instructions sur la navigation comme l’établissement de l’itinéraire en fonctions de l’état de la circulation. Pour finir, les applications Apple CarPlay et Android Auto dans l’autoradio GPS BMW série 1 F20 vous donnent les grands avantages de la commande vocale.

Combiné avec les applications de reconnaissance vocale Siri ou Google Assistant de votre téléphone, vous pouvez faire demander à l’autoradio d’exécuter diverses commandes. Cela vous permet de vous concentrer sur la conduite tout en exécutant des tâches comme la communication téléphonique sans utiliser les mains.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *