Voici comment trouver un autoradio universel de qualité

Le bon autoradio universel doit être équipé des fonctions indispensables pour le conducteur, mais en plus, on y trouve aussi un câble pour radio de voiture.

Les autres fonctions qui peuvent être utiles dans l’autoradio universel

À part la bonne qualité sonore les autres fonctions qui peuvent être utiles dans l’autoradio sont nombreuses de son qui assure pour le conducteur un bon confort multimédia pendant tout le voyage.En général, ces fonctions supplémentaires sont :

  • Le GPS de navigation,
  • La protection de l’appareil contre le vol

Le GPS de navigation

Le GPS de navigation intégré dans l’autoradio android unviersel est presque indispensable pour le conducteur, car il le guide et l’assiste surtout dans les zones dans lesquelles il n’est jamais allé. De ce fait, il est même plus important que le smartphone ou un accessoire de ce genre.

Actuellement, la plupart des autoradios intègrent le GPS de navigation et vous n’aurez pas trop de difficultés à choisir le modèle adapté à votre besoin. Vous aurez alors le plaisir de profiter du divertissement multimédia tout en suivant les instructions du GPS de navigation.

Très bonne qualité audio

Comme l’autoradio GPS universel pour Toyota Altis, les autoradios universels vous offrent donc les moyens de vous divertir et de vous indiquer votre route visuellement (cartographie 3D) et vocalement.

Pour la qualité audio, c’est à vous de faire le choix parmi les gammes  de modèles d’autoradios universels  proposés sur le marché. Seulement, vous devriez veiller à ce que la puissance et la qualité de l’autoradio correspondentà ceux  des enceintes de la voiture.

Ce qui veut dire que la performance du système audio de la voiture dépend non seulement de la bonne qualité de l’autoradio mais des hautparleurs aussi.

Le système contre le vol de l’autoradio universel

Les postes radio de voitures comme l’autoradio Android GPS Mercedes SL sont très convoités par les voleurs à cause de leur haute technologie. Mais vous pouvez quand même les protéger contre ce fléau, ou du moins, rendre très difficiles la tâche des voleurs en utilisant par les différents méthodes  suivants.

S’il n’est pas possible de débrancher et d’emmener votre autoradio partout où vous allez quand vous sortez de votre voiture, essayez quand même de choisir un autoradio universel dont la façade est détachable, ce type d’autoradio vous donnera plus de tranquillité d’esprit car, sans la façade, le reste de l’appareil ne fonctionnera jamais.

La puissance de l’autoradio

Pour savoir si le système audio de votre voiture est compatible à la puissance électrique de la batterie, vous devez d’abord bien connaitre ce que signifient les termes utilisés en électricité comme le Watt, le Volt.

Le premier vous indique la puissance que fournit ou consomme l’autoradioen courant ou en niveau de son.Le Volt, quant à lui, indique l’intensité du courant nécessaire au bon fonctionnement de l’autoradio universel. A titre indicatif, les autoradios ont besoin d’un courant de 12 Volts pour fonctionner et les batteries de voitures fournissent 12V (pour les voitures de tailles moyennes) à 24Volts(pour les camions, les autobus et les voitures du même genre)

NB : vous pouvez voir différents jeux amusants pour les enfants sur ce lien.

Qu’est ce que vous pouvez aussi utiliser a la place de l’autoradio ?

Comme son nom l’indique, l’autoradio est la meilleure option pour vous divertir dans votre voiture, cependant, vous pouvez encore utiliser d’autres appareils pour ce genre de travail quand vous conduisez : un smartphone, un ordinateur portable, un lecteur DVD, etc. Vous les branchez évidemment sur le système audio pour diffuser le son à partir des hautparleurs du véhicule

Avec cette option, l’achat d’un autre autoradio est inutile car ces appareils (le smartphone par exemple) peuvent contenir des milliers, voire des millions de chansons qui vous suffiront amplement pendant les voyages de courte ou de long durées.

La manipulation est d’autant plus facile car vous n’avez qu’à appuyer sur la touche Play, Precedent, ou Next pour lire, retourner sur la piste précédent, ou passer à la piste suivante parmi les nombreux fichiers audio stockés dans votre téléphone.

Nous vous rappelons cependant que cette option n’est recommandée qu’en dernier recours car, vous devriez toujours avoir avec vous votre smartphone quand vous conduisez. De plus, il se peut que votre téléphone intelligent ne soit pas compatible avec les hautparleurs de de la voiture (comme ceux de la voiture Hummer H2 par exemple).

Un ordinateur portable est peu pratique parce que vous pourriez facilement l’endommager facilement, et il n’y a pas de place assez stable pour le poser dans la voiture. Vous pourriez aussi l’oublier en sortant de la voiture et cela augmente le risque de vol de l’appareil.

Une boite de son est aussi une autre option de divertissement plus pratique que vous pouvez choisir. Il coute à partir de 15 euros, et vous pouvez brancher votre smartphone sur l’appareil. Vous n’avez plus à configurer votre playlist s’il est déjà paramétré dans votre téléphone mobile.

Le problème avec ce type d’option est de ne pas avoir les fonctions de l’autoradio GPS universel comme le GPS, le lecteur DVD…

Pour les tablettes, vous devriez savoir que ces appareils sont plus chers que les autoradios et il serait absurde les choisir alors qu’un autoradio est idéal pour la voiture. Les informations sur le trafic est un avantage non négligeable sur un autoradio universel, n’oubliez pas que cet autoradio peut même vous informer sur le niveau de votre carburant, vous assister pendant le stationnement sur un parking, etc.

En conclusion, vous pouvez utiliser les autres appareils alternatifs pour le divertissement mais, rien ne vaut un bon autoradio universel adapté à votre voiture si vous voulez un bon confort audio quand vous conduisez.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *